3 chercheurs d’emploi sur 4 trouvent un nouveau job après une formation Cefora

Cefora lance sa nouvelle campagne

Bruxelles, le 25 janvier 2021 — Le centre de formation Cefora lance dès aujourd’hui une nouvelle campagne. Le message principal ? Une approche unique — combinaison de formation, de stage et de coaching professionnel — qui fonctionne. En 2019 par exemple, 3 chercheurs d’emploi sur 4 ont trouvé un job d’employé après une formation gratuite via Cefora. La fréquentation des séances d’information a augmenté de façon spectaculaire, et ce, grâce à la campagne de l’automne 2020.

Cefora ​ le centre de formation sectoriel de la Commission Paritaire 200 (CP200), lance une nouvelle campagne pour annoncer l’offre disponible au printemps 2021. « Nous revenons avec satisfaction sur la campagne de l’année dernière, déclare Cindy Vanobbergen, Channel Marketing Manager au Cefora. 75% de nos étudiants décrochent un nouveau job d’employé grâce à nos formations pour chercheurs d’emploi. Ce message a fait son chemin. Nous voulons donc répéter, voire dépasser ce succès. »

3 sur 4 trouvent un nouveau job
Cindy Vanobbergen : « Le nombre de participants qui ont décidé de commencer l’une de nos formations a logiquement légèrement diminué au cours de l’année de crise 2020. En effet, de nombreuses formations d’ordinaire dispensées en classe ont tout à coup dû passer au format numérique. À vrai dire, tout le système a été bouleversé. Même si nous pensons arriver aux mêmes incroyables résultats en 2020, il nous faudra patienter un peu pour obtenir le résultat final. »

« Grâce à notre campagne, nous avons même constaté un intérêt en nette croissance pour les séances d’information de nos formations. Ces jobs sont clairement considérés comme tournés vers l’avenir et les chercheurs d’emploi ont vraiment l’intention de prendre eux-mêmes leur carrière en main. », ajoute Vanobbergen.

Concept unique
Selon Vanobbergen, les forts taux de réussite des formations sont dus au concept unique du Cefora : la combinaison d’une formation, d’un stage pratique et d’un coach professionnel qui assiste l’étudiant en lui proposant conseils et actions tout au long du processus. Le coach aide à développer davantage les soft skills et guide le chercheur d’emploi vers son stage et son nouveau job. Avec succès puisque grâce à la formation, 3 candidats sur 4 trouvent un emploi.

La nouvelle campagne se déroulera du 25 janvier au 21 février 2021 dans les médias, à travers des affiches et des témoignages, en ligne et dans les journaux. Le site Internet de la campagne www.unjobdemploye.be reste également actif. L’offre de Cefora se compose de dizaines de formations gratuites réparties dans huit secteurs différents : administration, bureaux d’études et de construction, consultant en titres-services, support RH et management, recrutement et sélection, IT, marketing et communication, vente et service client.

Cindy Vanobbergen : « Nous croyons fermement que tout le monde peut grandir, continuer d’apprendre ou se recycler. Avec nos formations, nous répondons aux métiers et aux secteurs du futur, pour offrir aux chercheurs d’emploi les meilleures opportunités ».

Contact Presse :
Cindy Vanobbergen
Channel Marketing Manager au Cefora
0478 25 93 09
[email protected]

 

L’ASBL Cefora a été fondée en 1990 par les partenaires sociaux de l’APCB : ACLVB-CGSLB, BBTK-SETCa, ACV Puls, CNE, VBO-FEB et les fédérations associées, UNIZO et UCM. L’organisation est financée par les entreprises et les employés pour offrir une formation collective, de sorte que même la plus petite PME, au sein de la Commission Paritaire 200, ait accès à la formation et aux primes. Cela permet d’ouvrir une fenêtre sur de nouvelles opportunités de carrière pour les employés prêts à relever un nouveau défi. Les formations sont gratuites et accessibles et garantissent à chaque participant un accompagnement personnalisé dans cette étape importante de sa carrière.

 

 

Recevez des mises à jour par e-mail

En cliquant sur « S'abonner », je confirme avoir lu et accepté la Politique de confidentialité.